Le Directeur Général du port autonome de Dakar a effectué à Kayes, une visite aux partenaires maliens que sont le Conseil Malien des Chargeurs (CMC), le Conseil Malien des Transporteur Routier (CMTR), les autorités locales ainsi qu’aux syndicats des camionneurs.
Il s’agit, à travers cette visite d’échanger avec les partenaires du PAD sur les problèmes récurrents le long du corridor.
Faire ensuite un diagnostic des problèmes auxquels sont confrontés les différents acteurs concernés .Des solutions communes seront trouvés à long ou court terme.
Les partenaires du Mali, à leur tour, ont réaffirmé leur volonté commune d’œuvrer pour la résolution des difficultés mais aussi de prendre des dispositions afin de prévoir les difficultés.
Quant au président du CMC Mr Boubacar NIANG,
il a rappelé l’importance du trafic routier dans la vie d’un pays enclavé comme le Mali. La nécessité de mettre en place un organe commun comprenant un représentant de chaque service qui prendra en charge la gestion des difficultés liées au commerce transfrontalier entre les deux pays.