Ouverture à Bamako d’un atelier régional axé sur la Capitalisation des résultats/acquis de la première phase du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS 1)
Organisée par l’Unité régionale de coordination du PRAPS au niveau du CILSS, cet atelier, qui s’étalera sur cinq jours, a pour objectif spécifique de partager le draft du rapport régional consolidé de capitalisation des acquis du PRAPS 1 afin de recueillir et enrichir les fiches de bonnes pratiques, et ce, à travers es suggestions des experts coordinations nationales PRAPS.
Une équipe du PRAPS Mauritanie, comprenant MM. Dr. DIARRA Idrissa (Coordonnateur National) , Mohamed Fadel (Directeur technique), Meyeye Ould AHMED (Resp. Suivi-Evaluation) , Dr. Boubacar BABAH (Resp. Composante 1), Mih DIODIE (Resp. Composante 3), Cheikh MOUJTEBA (Resp. Composante 4), Dewa DIANIFABA (Resp. Communication) et Mohamed Ould El ABED (Consultant), a pris part à cette importante rencontre.
Dans son mot d’ouverture de cette rencontre, le Directeur de l’Institut du Sahel (INSAH), notre compatriote, Dr. Mohamed Abdallai EBBE, a souligné l’importance de cette rencontre sur la thématique de la capitalisation, et qui vient « marquer une étape cruciale de la vie du PRAPS ». M. Ebbe s’est également réjoui de la dynamique de la mise en œuvre depuis le lancement du projet. Il a félicité les équipes du PRAPS pour les résultats/ acquis ; et il a par la même occasion réitéré les remerciements du CILSS à la banque mondiale pour le financement de la seconde phase du PRAPS.
Cette première journée comprend une seule session consacrée à la finalisation du bilan de la mise en œuvre par composante (réalisations et performance CdR et hors CdR).
Source :PRAPS Mauritanie.