Le Gouverneur de la Région d
e Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARE s’est rendu ce matin dans les mairies de la commune urbaine de Kayes et de la commune rurale de Liberté Dembaya à Dyala où siegent des commissions de révision de listes électorales.
Accompagné d’une importante délégation composée de responsables administratifs et politiques ainsi que des membres de l’Autorités Indépendante de gestions de élections (AIGE), le Général SOUMARE a procédé à la supervision des opérations de révision dans ces deux endroits.
Il a pu constater le bon déroulement du processus avec le bon fonctionnement des commissions.
Au cours de sa visite, le Gouverneur a suivi la présentation des situations par les présidents avant d’échanger avec les membres avec les membres de la commission.
Il a invité les acteurs à plus d’implication tout en rappelant les enjeux de ces opérations de révision qui permettent les transferts des electeurs, les inscriptions d’office et les radiations.
Il est à rappeler que ces opérations se déroulent chaque année du 1er octobre au 31 décembre conformément a l’article 52 de la loi électorale du 24 juin 2022.
CELL COM GRK