CMC Kayes: visite à diboli du président du conseil malien des Chargeurs délégation régionale de Kayes.
Le samedi 06 novembre 2021, le président du conseil malien des Chargeurs Mr Boubacar NIANG et sa délégation, ont effectué une visite de courtoisie à l’endroit des transitaires, les autorités de la ville de diboli ( Gendarmerie, Commissariat de police, la douane, l’Emase, CMTR).
Reçue par le chef poste de la gendarmerie de diboli, qui a souhaité la bienvenue à la délégation. Il a ensuite réitèré son soutien et sa disponibilité à la nouvelle équipe du CMC.
La délégation s’est rendue ensuite au bureau de l’Emase,
Mr Boubacar NIANG et sa délégation ont été reçus par le chef de bureau de la douane de diboli qui a félicité la nouvelle équipe pour sa victoire à l’élections du CMC Kayes, ténue le 30 octobre 2021 à la Mairie de Kayes.
Aussi, il a exprimé
son engagement à travailler avec la nouvelle équipe du CMC pour le bonheur des Chargeurs, transporteurs, transitaires etc…
Le chef de bureau a demandé à l’équipe de se mettre au travail car nombreux sont les défis qui les attendent.
La visite s’est terminée au bureau des transitaires.
A travers leur porte parole, ils se sont dits satisfaits et très touchés de la visite Mr Boubacar NIANG et sa délégation.
Ils ont témoigné de leur satisfaction durant le premier mandat de M. Niang. C’est dans cette optique qu’ils lui ont renouvelé leur confiance pour son second mandat.
Rappelons que, diboli est une ville frontalière avec le Sénégal.
C’est un noeud Très important de l’importation de l’exportation et du Transit D’où l’importance de cette visite.
Les transitaires ont manifesté leur joie et ont promis de redoubler d’efforts pour mieux réussir le second mandat avec le président NIANG.
Un déjeuner a clôturé cette visite.
De passage M. Boubacar NIANG s’est dit satisfait de cette visite, il a affirmé qu’il peut compter sur diboli pour l’émergence de l’économie malien et la satisfaction des chargeurs. Il a aussi rappelé que son équipe est élue pour toute la région de Kayes sans exception et que leur victoire est le symbole de la cohésion dont le Mali a besoin aujourd’hui.
Il a invité les différents acteurs a s’unir et à se mettre au travail. Son équipe et lui restent disponibles pour toute action s’inscrivant dans le développement de la Région, dixit le Président NIANG.
Il a fait un playdoyé à l’endroit des acteurs de la chaine de transport en les exhortant à plus d’actions de sécurisation et de sensibilisation sur le corridor Dakar-Bamako, lequel est sévi par le banditisme et des actes terroristes. Cet état de fait préoccupe profondément les chargeurs et les transporteurs maliens et sénégalais.
A 15 heures la délégation a reboursé chemin pour Kayes.
In fine, de cette visite, on retient une satisfaction générale des visiteurs et des visités. Vivement la prochaine !
#Amadou SACKO kayes24