Après la Russie, le Mali obtient le soutien de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme.
Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a rencontré mardi son homologue malien Sadio Camara dans la capitale Ankara et les deux personnalités ont discuté de coopération dans le domaine de la défense.
Les deux ministres turc et malien de la défense ont tenu une rencontre en tête à tête et selon, le ministère turc de la défense, ils ont discuté de coopération en matière de défense et de lutte contre le terrorisme. La Turquie a assuré qu’elle est disposée à apporter son expérience en la matière au Mali et à l’Afrique pour endiguer le phénomène.
La Turquie a une longue expérience dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et cela devrait être très utile au Mali et aux autres pays du Sahel pour mettre fin à l’insurrection terroriste qui dure depuis une dizaine d’année sans aucun signe de ralentissement.
Le Mali a récemment décidé de prendre la défense de son territoire en main après qu’elle semble être confiée à des forces étrangères dont la France, depuis neuf ans. Cette stratégie n’a rien donné de concret et l’insurrection s’est accrue se propageant vers d’autres pays. Bamako a acquis du matériel de la Russie et avoir l’appui de la Turquie, devrait pouvoir booster l’armée malienne à un niveau élevé de puissance.